Conférence – Devenir Ingénieur : un parcours codé dès l’enfance dans le cerveau ou un choix ?

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Conférence – Devenir Ingénieur : un parcours codé dès l’enfance dans le cerveau ou un choix ?

March 13 @ 12:30 pm - 2:00 pm CET

Free

IESF-Alsace organise dans le cadre des JNI une conférence le Mercredi 13 mars 2024 en partenariat avec Alsace Tech, 4 autres écoles d’Ingénieurs (ESBS, ENSCMU, TPS, Icam) et 7 associations d’Alumni (Amicale Chimie Mulhouse, Anciens Ensisa, Unicnam, Arts @ Métiers Alumni, Arts & Industries, Intermines Alsace et Anciens Elèves Telecom Physique) et l’association Actoe (emploi Alsace).

Conférence – Apports des neurosciences et réflexions collectives : Pourquoi la composition et le fonctionnement des équipes d’experts sont-ils des enjeux clefs dans un environnement complexe et incertain ? Quels sont les apports des neurosciences en matière d’aptitudes et appétences individuelles et de recrutement/intégration des experts ? Revitaliser le fonctionnement de vos équipes d’experts est-il devenu un impératif ? Et si nous en discutions tous ensemble ?

Conférence « Devenir ingénieur : un parcours codé dans le cerveau dès l’enfance ou un choix ? », par Samah Karaki, docteure en Neurosciences, et auteure de plusieurs livres sur le thème « Approche par les neurosciences des choix d’orientation vers les métiers d’ingénieurs ».
Programme MULHOUSE : https://www.arisal.org/wp-content/uploads/2024/02/JNI-2024-conf-Mulhouse-MD.pdf

Details

Date:
March 13
Time:
12:30 pm - 2:00 pm CET
Cost:
Free
Website:
https://www.arisal.org/evenement/48407-2/

Venue

ENSISA
Mulhouse, France + Google Map